Chatterie des Maùrê di Ankh
Elevage familial d'Abysins Silver - Bengals.
Siret: 343 553 525 00068
Certificat de capacité n° 78/614

Bienvenue chez les chats du "Soleil doués de Vie"
 

 
 
 
l    L'Abyssin    l    Le Bengal    l    Nos femelles    l    Nos mâles    l    Les chatons    l  Nos mariages l
 
l   Précédentes portées   l  Conditions d'aquisition   l   Maladies génétiques   |   Contact    l    Liens    l    Livre d'or    l   Retour    l
 
 
 
Dernière mise à jour le 18 août 2014. Nous avons des chatons disponibles ! Rendez-vous page chatons !
 

INTRODUCTION

Les chats, c'est une histoire d'amour.
Lorsque notre premier chat, un abyssin surnommé "Papyrus" nous a quittés à 15 ans le 24 mai 2003, nous avons compris que plus jamais nous ne pourrions nous passer d'un chat... nous ne savions pas encore qu'il nous faudrait très vite utiliser le pluriel:... pour notre plus grand bonheur...

 
Arwen et  ADN   Papyrus notre premier Abyssin
     
 

Un éleveur nommé Hubert Ranoux m'a dit il y a quelques mois qu'il fallait du temps pour savoir ce qu'on recherchait en empruntant le chemin parfois chaotique de l'élevage. Il avait bien raison!

 
 

Pour notre part nous souhaitons rester modestes, tant dans notre propos que dans l'envergure de notre élevage.

D'autres avant nous, ont tracé des chemins et "essuyé les plâtres" dans le développement des 2 races que nous élevons aujourd'hui. Il ne faut pas les oublier.
Certaines d'entre eux nous ont fait confiance et nous ont prodigué leurs conseils affectueux et bienveillants et nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

Je suis une passionnée de la couleur, même si ce n'est pas elle qui prime dans le standard du chat (la morphologie étant plus importante pour le nombre de points en jugement). C'es la palette que nous offre la génétique qui me passionne (désolée pour les puristes, même si j'aime aussi le Lièvre et le Sorrel chez l'Abyssin...).

Après tout, les goûts et les couleurs... et ils sont tous dans la nature!

Bonne visite.

Arwen et  ADN

   

 

remonter la page


Copyright 2007-2009 © Chatterie des Maùrê di Ankh